MBC STUDIO x LES PANACÉES

UN PROJET INSOLITE ET D’UNE ÉLÉGANCE RARE, COMBINANT MUSIQUE ET COSMÉTIQUE EN PLEIN CŒUR DE PARIS.

Maître d'ouvrage : Patience Guisset & Valentin Marinelli
Maître d’œuvre : Red House Acoustics
Entreprise générale : Red House Factory & CreVaDan Design
Lieu : Paris

(Visuel photoréaliste de la régie)

Patience Guisset & Valentin Marinelli ont sollicité Red House Acoustics pour transformer un local commercial et son sous-sol en deux espaces de travail distincts, l’un pour une activité commerciale de vente de produits cosmétiques, et l’autre pour un studio de production de musique à l’image.

Les défis à relever ont été d’optimiser l’organisation des espaces depuis la page blanche d’un local complètement nu, tout en respectant l’isolation phonique et le traitement acoustique pour faire cohabiter les deux activités sans compromettre leur développement propre, mais aussi d’intégrer un ascenseur pour faire communiquer le plus fluidement possible les deux niveaux entre eux, en limitant au maximum la perte d’espace.

Afin de respecter la structure de la cave en sous-sol, le design du studio a été pensé pour épouser la forme voutée de la pièce par la conception d’arches en bois intégrant à la fois les luminaires et les modules de traitement acoustique.

Le meuble, dessiné par Red House Acoustics et réalisé par CreVaDan Design, résonne avec le design du studio. Il est composé d’un ensemble de modules à la mesure des équipements audio/vidéo, notamment un plateau déroulant accueillant un clavier midi sous les 3 parties de la AVID S1.

Le design de la boutique des Panacées située au rez-de-chaussée, a été imaginé pour rappeler celle des apothicaires au XVIIIe siècle.

La comparaison entre la cosmétique et la pharmaceutique se faisant, nous avons dessiné une élégante armoire au centre du magasin, parfaitement intégrée à l’espace, avec des casiers de rangements emblématiques de ces boutiques d’époque.

Enfin, ce liseré bleu qui dessine les contours du mobilier sur mesure agit en même-temps comme un rappel de la couleur qui fait l’identité de la marque.

Un projet exceptionnel, et une très belle collaboration, dont nous sommes particulièrement fiers !

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23.06 Kungs